Maîtrisez les usages du E-commerce
Intégrez le webmarketing

Optimiser son E-Commerce

En résumé
  • Stimulez vos ventes en ligne.
  • Élaborez une stratégie omnicanale.
  • Combinez le commerce traditionnel et en ligne.
  • Générez du trafic sur votre site.
  • Augmentez vos ventes.

Objectifs pédagogiques

Formation Communication managériale

À la fin de la formation, vous serez en capacité de

  • Vous approprier les clés et la démarche pour générer du trafic et convertir les e-shoppers.
  • Acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce cross canal.

Programme de formation

Module 1 : Découvrez les fondamentaux du e-commerce
Analysez les données clés et les évolutions du secteur.
Maîtrisez les aspects du back office tels que les cookies, le RGPD, la logistique, les paiements en ligne, la livraison et les plateformes (CMS).
Explorez les comportements d’achat, les types d’acheteurs et les tendances du marché.
Établissez les bases d’un modèle économique solide.

Module 2 : Optimisez l’expérience client (CX) et l’expérience utilisateur (UX) grâce à l’e-merchandising
Identifiez les pages clés d’un site web, notamment la page d’accueil, la page de résultats de recherche et la page produit.
Appliquez les meilleures pratiques pour l’up-selling, le cross-selling et la personnalisation.
Comprenez le processus de commande et optimisez le parcours de conversion.

Module 3 : Augmentez le trafic et améliorez la conversion :
Explorez diverses sources de trafic, telles que l’e-mailing, la publicité display, le retargeting, l’affiliation, les marketplaces, les blogs, le référencement naturel (SEO) et la publicité payante (SEA).
Choisissez les leviers appropriés pour l’acquisition et la conversion, en tenant compte des coûts par clic (CPC), par vue (CPV) et par action (CPA).
Utilisez les données pour mieux comprendre votre clientèle en examinant les axes d’analyse et les indicateurs clés.

Module 4 : Exploitez le potentiel des réseaux sociaux :
Identifiez le rôle essentiel des médias sociaux dans votre stratégie e-commerce.
Mettez en pratique l’optimisation des médias sociaux.

Module 5 : Mettez en place une stratégie e-commerce multicanal :
Structurez votre dispositif en alignant le parcours client du multicanal à l’omnicanal.
Explorez les opportunités offertes par l’Internet des objets (IOT) et les objets connectés.
Tenez compte de l’importance croissante du mobile avec le m-commerce.

Modalités et moyens mis en oeuvre

modalités et délais d’accès :
Session se déroulant 15 jours minimum après validation de votre inscription, en présentiel.

Moyens pédagogiques :
Exposés théoriques - Etude de cas concrets - Quizz en salle - Mise à disposition de documents supports lors de la formation.

Moyens techniques :
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation - Documents supports de formation projetés.

Intervenant :
Consultant formateur dans le domaine de la communication.

Evaluation des connaissances :
En début de formation (QCM).

Evaluation des acquis :
En fin de formation (QCM).

Attestation de formation :
Remise en fin de session.

Situation de handicap :
Cette formation est accessible à tout public. En cas de situation de handicap nécessitant des adaptations spécifiques, merci de contacter notre référent handicap.

Référent Handicap :
Eric BOUCHET

Référent pédagogique :
Eric BOUCHET

Vous souhaitez suivre cette formation ?

C'est simple !
  • Référence : 216-OPEC
  • Public : Toute personne souhaitant approfondir les bases du E-Commerce
  • Prérequis : aucun
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Dates :Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours
  • Session garantie :Session garantie à partir d’un seul participant
  • Ville :Dans la ville de votre choix ou dans vos locaux
  • Tarif Intra : nous consulter
  • Tarif individuel : 1 450 € HT
  • CPFNon
Pour compléter votre parcours

Catalogue des formations

Mise à jour : Oct 2023