Formation Communication managériale
À la fin de la formation, vous serez en capacité de
Module 1 : Découvrez les fondamentaux du e-commerce
Analysez les données clés et les évolutions du secteur.
Maîtrisez les aspects du back office tels que les cookies, le RGPD, la logistique, les paiements en ligne, la livraison et les plateformes (CMS).
Explorez les comportements d’achat, les types d’acheteurs et les tendances du marché.
Établissez les bases d’un modèle économique solide.
Module 2 : Optimisez l’expérience client (CX) et l’expérience utilisateur (UX) grâce à l’e-merchandising
Identifiez les pages clés d’un site web, notamment la page d’accueil, la page de résultats de recherche et la page produit.
Appliquez les meilleures pratiques pour l’up-selling, le cross-selling et la personnalisation.
Comprenez le processus de commande et optimisez le parcours de conversion.
Module 3 : Augmentez le trafic et améliorez la conversion :
Explorez diverses sources de trafic, telles que l’e-mailing, la publicité display, le retargeting, l’affiliation, les marketplaces, les blogs, le référencement naturel (SEO) et la publicité payante (SEA).
Choisissez les leviers appropriés pour l’acquisition et la conversion, en tenant compte des coûts par clic (CPC), par vue (CPV) et par action (CPA).
Utilisez les données pour mieux comprendre votre clientèle en examinant les axes d’analyse et les indicateurs clés.
Module 4 : Exploitez le potentiel des réseaux sociaux :
Identifiez le rôle essentiel des médias sociaux dans votre stratégie e-commerce.
Mettez en pratique l’optimisation des médias sociaux.
Module 5 : Mettez en place une stratégie e-commerce multicanal :
Structurez votre dispositif en alignant le parcours client du multicanal à l’omnicanal.
Explorez les opportunités offertes par l’Internet des objets (IOT) et les objets connectés.
Tenez compte de l’importance croissante du mobile avec le m-commerce.